L’histoire de l’île d’Utopia Republica est belle, grande et florissante.
L’île était un pays en pleine expansion, avec une économie en développement et une vision tournée vers l’avenir et l’industrie alors que la seconde guerre mondiale frappait les plus grosses puissances mondiales. Utopia Republica s’était d’ailleurs rangé du côté des pays victorieux au début de la Guerre Froide.
C’est lors de la crise de Cuba et de la célèbre bataille de la Baie des Cochons, en 1961, que notre belle île à changé son fusil d’épaule. En effet, la pression et le traitement réservé à Cuba, dont Utopia se sentait proche de par son développement et son environnement, a révolté M. De Baudrier Norbert, alors tout juste âgé de 20 ans et en école avec le futur Général Jones. A eux deux, ils ont monté au sein de leur école une forme de rébellion afin de faire comprendre au pouvoir en place que le sort de Cuba était ce qui risquait d’arriver à notre majestueuse île si l’on ne se séparait politiquement des Etats-Unis.
Pendant 2 ans, il y eut des manifestations, des meetings, des rassemblements afin de faire valoir leur point de vue. Puis, avec le soutien de l’armée, M. De Baudrier prit la tête d’une rébellion armée et destitua le pouvoir en place. Il prit alors la tête du gouvernement de notre pays, nationalisa l’ensemble des entreprises et annonça haut et fort son soutien à Cuba, créant ainsi une scission avec les Etats-Unis.
Ces derniers ne purent laisser ces événements se dérouler sans agir. Ils déclarèrent alors la guerre à Utopia le 8 avril 1963. Ce conflit prit fin le 13 janvier 1964, laissant Utopia Republica à genou et coupé en deux, le nord ayant été annexé par les américains.
Cuba et quelques pays alliés voulurent nous aider à nous remettre de ce qu’il venait de se passer, mais les USA annoncèrent un embargo à dater du 1er février 1964, et dirent que le moindre pays souhaitant nous aider se verrait alors déclarer la guerre.
Durant les premiers mois, certains tentèrent tout de même de nous venir en aide mais les américains attaquèrent les navires approchant des côtes utopiennes. A compter du 1er juillet 1964, plus aucun vaisseau n’osa s’approcher de l’île nous laissant alors sous le joug américains.
Notre cher gouverneur De Baudrier mit alors tout en place pour faire prospérer l’île autant que possible, en quasi autarcie, mais les américains nous privèrent des ressources essentielles à notre bon développement comme l’accès au pétrole.
Le 12 septembre 2016, un grand drame frappa le cœur des utopiens. Celui qui avait œuvré pour que nous puissions grandir et être fier de nos valeurs, M. De Baudrier Norbert mourrait brusquement à l’âge de 74 ans, laissant derrière lui un peuple désœuvré et les rênes du pouvoir à son fils, M. De Baudrier François.
Ce dernier reprit alors fièrement le flambeau du pouvoir et se mis en tête de sortir du joug américain et de rendre sa splendeur à notre beau pays. Après bien trop de difficultés, de menaces, de pressions, l’isolement insulaire prit fin le 19 août 2024 avec la réouverture de nos frontières et l’atterrissage du premier avion étranger depuis plus de 60 ans.
Les Etats-Unis, énervés par cette prise de confiance déplacée, imposèrent une amende de 5 millions de dollars pour ne pas punir notre comportement par une répression armée. Pour notre plus grand malheur, le gouvernement ne put rassembler la somme et l’ensemble des arrivants, qui souhaitaient s’installer chez nous, durent repartir dans leur pays.
Mais ce coup de force permit à M. De Baudrier fils de remettre les américains et les utopiens autour d’une table de négociation afin de discuter de la potentielle sortie de l’embargo.
Et, c’est ce qu’il se passa en date du 23 septembre 2024 où les frontières d’Utopia Republica s’ouvrirent pour ne plus se refermer.
Finalement, le 15 avril 2025, le Général Jones, au cours d’un splendide discours, déclara l’indépendance totale de notre pays.
Notre pays se développait de nouveau économiquement et socialement, même si le crime était aussi florissant mettant à mal notre police. On reprenait pied dans la vie internationale, M. De Baudrier étant la quasi-totalité de son temps à l’étranger pour relier des relations politiques et ouvrir de potentiels marchés mondiaux.
Au début du mois de juillet 2025, nous apprîmes, via un communiqué militaire, que les américains avaient parqué un sous-marin nucléaire dans la baie de Paleto afin de faire des exercices maritimes. Il devait rester quelques jours près des côtes et faire quelques exercices de tirs. Durant cette période, l’île fut touché par de violents séismes. D’après les USA, il ne s’agissait que de répercussions causées par un de leur missile ayant touché le planché océanique.
Le 7 juillet 2025, l’ensemble de la population utopique était convié à se rendre sur le parvis du gouvernement afin d’avoir un compte rendu de la situation de l’île, du sous-marin américain positionné au nord de l’île et des exercices maritimes des américains. Mais alors que le discours commençait, un violent séisme secoua l’île, suivis de près par d’autres ondes sismiques.
L’ensemble de la population du rentrer chez eux. L’ensemble de l’île fut plongé dans le noir, les services de communication étaient tombés, les services médicaux étaient au tapis. Un centre d’urgence fut monté en vitesse au Mega Mall et les forces travailleuses d’Utopia Republica furent réquisitionnées. Mais surtout, point majeur de cette situation de crise, les américains reconnurent leur faute et leur implication dans le séisme ayant frappé l’île et afin de nous permettre de nous relever, ils levèrent leur annexion et nous pûmes remonter les frontières. Certains utopiens découvrirent une partie de l’île à laquelle ils n’avaient jamais pu avoir accès.
Pendant trois semaines, les utopiens remontèrent tous ensemble leurs manches, les étiquettes tombèrent, criminels, policiers, médecins et autres civils travaillaient dans la main pour remettre à flot l’île.
Au cours du temps, les services de communications revinrent, l’électricité illumina les rues et refroidi de nouveau nos frigos.
Mais une absence était à noter durant toute cette période. Notre gouverneur, M. De Baudrier François était aux abonnés absents. Aucun message de sa part et il n’a pas été aperçu une seule fois sur les terres utopiennes.
Le 28 juillet 2025, alors que l’île retrouvait enfin son état normal, le gouverneur revenait enfin
en ville. Mais c’est un population énervée, qui se sentait trahie et abandonnée qui l’accueillit. Il fut pourchassé par l’armée, les utopiens voulant le destituer et le donner aux américains pour sa défection.